Charte Fondatrice de VEG NATURE

Charte Fondatrice de VEG NATURE

L’Association Veg Nature a pour objet de proposer une approche holistique (globale) du Véganisme à travers 4 pôles :

  1. Le lien Social : favoriser le lien entre Végans, Végétaliens, Végécrudivores, Végétariens, Eco-Responsables en France, et promouvoir, le végétalisme, végécrudivorisme et véganisme au travers de rencontres, d’événements et de projets.
  2. L’alimentation Saine, Vivante et Végétale : sensibiliser à l’importance d’une alimentation Saine, Vivante, à base de produits végétaux frais, sains et non transformés, issus d’une agriculture naturelle permettant de préserver notre Santé et l’Environnement naturel.
  3. L’écologie : dans la continuité des actions pour une alimentation saine et vivante, sensibiliser le grand public à la préservation des Écosystèmes dont tout les êtres vivants font partie intégrante (Plantes, Animaux, Insectes, Humains, Arbres, etc).
    Se réunir et coordonner nos volontés et nos efforts pour le rétablissement et la sauvegarde des équilibres écologiques.
  4. Le bien-être : favoriser les activités de bien-être qui contribuent à l’épanouissement personnel, physique et spirituel afin de développer une vie en harmonie avec soi-même et les autres, autour des convictions, modes de vie et valeurs partagées, énoncés dans les pôles lien social, alimentation et écologie. Élaborer des projets reflétant ces convictions, modes de vie et valeurs.

Le véritable respect des animaux, des plantes, des sols et de la Nature n’est possible qu’en apprenant à nous respecter, car le monde extérieur (écologie extérieure) est le reflet du monde intérieur (écologie intérieure).

Convaincus des capacités auto-régénératrices de la Nature et des êtres vivants, nous préconisons un interventionnisme minimal et une alimentation végétale diversifiée non transformée, issue de l’agriculture naturelle.
C’est une pratique agricole passive qui exclus pratiquement toute intervention humaine sur les cultures  à partir de techniques respectueuses de l’équilibre de la terre, comme la permaculture.

Engagés pour la libération des Animaux et de l’Humain, nous ne soutenons aucune forme de domestication ou d’intrusion (vaccins, stérilisation, vivisection, opérations, etc) même sous couvert de bonne volonté.
Ainsi, nous préférons utiliser des pratiques naturelles à la place des médicaments ou des compléments alimentaires chimiques.

Les êtres vivants, humains et animaux, n’ont aucunement besoin de produits de synthèse pour se maintenir en bonne santé.
Nous constatons que chaque être vivant trouve tout ce qui lui est nécessaire et bénéfique dans la Nature.
« Que ta nourriture soit ton seul médicament, que ton médicament soit ta seule nourriture » Hippocrate.

Agissons ensemble pour le respect de toute forme de vie,
Vegnaturement.

Une réflexion sur “ Charte Fondatrice de VEG NATURE ”

Les commentaires sont fermés.

Fédération Nationale des Végétariens, Végétaliens, Végécrudivores et Vegans Éco-responsables en France